ABBEY ROAD de Native Instruments fait revivre le son des batteries acoustique légendaire des année 60 et 70. Les banques de sons ont été enregistrés dans le célèbre studio londonien Abbey Road qui a fait la légende de groupe comme les Beatles. C’est un plug-in présent dans Kontakt qu’il faut apprendre à gérer pour tirer toute la puissance de sa sonorité acoustique qui conviendra dans énormément de vos productions lorsque vous voulez retrouver la richesse d’un mode de jeu organique et réaliste.
Piano acoustique, piano électrique, batteries, bass, orgues, cuivres
“La meilleur formation Native Instruments du web”
Technologic Music Playmao
Abbey Road Native Instruments
Dans la série kontakt on retrouve la suite Abbey Road de Native Instruments qui est un instrument de drums pour jouer des batteries acoustiques des années 70.
On peut modifier les kits de batteries disponible, modifier l’enveloppe de jeu. Accéder à la partie mixeur pour modifier le mixage du son. Les concepteurs Native Instruments ont reproduits la section mixage des plus grandes consoles analogiques SSL. Avec des réglages micro par micro. Des réglages de compressions, de panoramique, d’égalisation (EQ) etc …
Des options et des grooves sont disponibles pour reproduire des modes de jeu beaucoup plus réaliste. Le but est de se rapprocher de la manière de jouer d’un véritable musicien, d’un véritable batteur.
L’onglet VELOCITY nous permet de contrôler la vélocité de jeu. La vélocité est l’intensité que va mettre le batteur quand il joue l’élément. On peut aussi jouer sur l’attaque (premier transient), le decay (tenu de la note), le release (qui est le relâchement).
Les grooves sont parfait pour mettre des variations dans le jeu du batteur ou pour chercher précisément l’expression que l’on veut donner à nos patterns de batterie.
Vous pouvez à tout moment modifier les instruments, modifier quelle touche du clavier déclenche la note. Il est aussi possible de détuner les sons pour changer la tonalité de la note en demi-tons.
Gérer le son comme une vraie batterie
Pour régler la sonorité de la batterie nous allons pouvoir modifier chaque réglages de pistes à la manière d’un véritable studio. En effet, la batterie est enregistré de cette manière par les ingénieurs son. Le technicien a pris soin de placer un microphone sur chaque élément de la batterie (kick, snare, tom, charley …). Et vous pouvez donc changer la restitution de ce mélange (mixage de l’enregistrement acoustique). Via les réglages sur les différents microphone.
Des paramètres aléatoires sont également disponible pour varier les modes de jeu et découvrir de nouvelles sonorités. Un changement de tempo est aussi un réglage intéressant (Synchroniser au tempo de son séquenceur ou multiplié/divisé par 2). Sinon si vous voulez avoir des réglages complètement différents. Vous pouvez toujours switcher d’un preset à l’autre pour modifier le jeu de la batterie en profondeur.
Je montre aussi comment remettre les réglages à zéro. Et comment se servir de raccourcie pour gagner du temps dans ses productions.
ABONNEZ-VOUS : https://www.youtube.com/user/playMAOte
TWITTER : https://twitter.com/officielplaymao
FACEBOOK : https://www.facebook.com/officielplaymao
SITE INTERNET : https://playmao.fr/
BLOG : www.http://technologicmusicplaymao.fr/
Personnellement je vous recommande de maîtriser le plug-in Abbey Road Native Instrument. Il est présent à l’intérieur de Kontakt car c’est l’outil parfait lorsque l’on a besoin d’une batterie acoustique. En conclusion, tout est à l’intérieur pour personnaliser sa batterie. Et pour la faire sonner avec l’ensemble des instruments déjà présent dans votre track. En définitive, on retrouve un caractère organique avec du relief et de la personnalité. Et c’est le genre de petit détail qui faire la différence si on veut sonner professionnel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.