Un ampli casque, le son pour tous !Aujourd’hui je vais vous parler des ampli casque, et de pas n’importe quel modèle puisqu’il s’agit d’un pré ampli casque 6 canaux qui porte le nom de code : Headamp 6 pro.
La marque ART (Applied Research and Technology) est une compagnie Américaine fondé en 1984, bien implanté sur le marché avec des produits de qualités, un vaste choix de produits et des tarifs compétitifs.

ART HeadAmp déballage
Cet ART HeadAmp est un produit bien pensé, au look moderne et au format rack 19″. Je le conseille à tous les home studistes un tant soit peu pointilleux de leur son en enregistrement de groupe car
jouer et enregistrer, c’est bien mais s’entendre à la perfection quand on a des réglages précis à faire, c’est encore mieux.

ART HeadAmp

Les concepteurs ont fait en sorte de couvrir un large choix de configurations de prises en studio. En effet, le fait de disposer de six amplis casque séparés sur la machine permet de faire jusqu’à six circuits indépendant.
Chacun des canaux peut recevoir à la fois le Main mix ainsi que le signal entrant en “AUX“(qui peut être mono ou stéréo) et on peut faire le mix entre ces deux signaux grâce au potentiomètre “Balance“ (Main/Aux).
Nous avons également des réglages d’équalisation Bass/Treble assez précis sur chaque canal., et croyez moi c’est un détail que vos musiciens apprécieront.
ART HeadAmp face avant

De la qualité à faible cout

Je soulignerais la bonne qualité sonore quelque soit le niveau de volume, pas de souffle ni de ronflement.
En définitive, le design général de la machine est soigné, ce qui ne gâche rien.
l’écoute possible aussi bien en mono qu’en stéréo et l’interrupteur on/off en façade avant.

Les défauts

Au niveau des défauts, on regrettera que les entrées “AUX “ ne soient pas symétriques (deux entrées L mono et R mono), cela nous aurait évité de devoir fabriquer des adaptateurs pour qu’une source mono entrant en “AUX“ soit sur les deux oreilles du casque. De plus, le constructeur nous indique sur la notice qu’il suffit de quelques soudures pour remédier à ce problème, mais c’est une étape qu’on aurait préféré éviter.
En conclusion, si ce petit défaut n’est pas rédhibitoire à vos yeux, notez qu’il est aussi possible de coupler plusieurs Headamp plus accroitre encore le nombre de canaux dans son studio.
Share This

Share This

Share this post with your friends!