Le dbx 160 Compressor/Limiter pour plateformes UAD-2 et interfaces Apollo est une émulation fidèle, sous licence dbx, du légendaire compresseur/limiteur dbx 160 – encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs compresseurs « de caractère » jamais produits.

Célèbre pour son jeu de commandes simples et souples d’utilisation ainsi que ses caractéristiques de compression souvent radicales, le plug-in dbx 160 à transistors possède des caractéristiques non-linéaires que l’on ne trouve pas dans d’autres compresseurs VCA, ce qui lui offre une identité sonore bien à lui. Si vous recherchez un compresseur neutre et transparent, ce dbx 160 n’est pas fait pour vous!

Le DBX 160 A UAD en action

Renforcer des signaux et leur ajouter du caractère avec le premier compresseur VCA à transistors jamais produit

Exploiter les grosses textures de compression sur la guitare basse, les bus de batterie, ou des pistes individuelles de batterie

Ajouter un timbre et une saveur uniques à votre panoplie de compresseurs

Donner aux caisses claires et aux guitares acoustiques un « claquant » très présent

Compression VCA polyvalente

Que vous l’utilisiez sur des synthés, une guitare basse ou un bus de batterie, le plug-in dbx 160 émule le liant des graves qu’offre le matériel original. Avec un caractère aujourd’hui old-school, la version plug-in possède toutes ces propriétés non-linéaires uniques qui en font un must dans l’arsenal de compresseurs d’un ingénieur du son.

Simple d’utilisation, caractère intemporel

Avec le même jeu de commandes simples et le même affichage de niveau instantané que l’original, le plug-in dbx 160 permet d’écraser facilement un bus de batterie parallèle, ou au contraire de grossir subtilement le son. Il peut également ajouter de l’agressivité et de l’impact à n’importe quelle source, que ce soit pour de puissants accords de guitare ou une voix hip-hop, et tout ce qu’il y a entre!

nos avis

Placé en aval d’un compresseur rapide et transparent comme le DC2, le son gagne en assise et en constance, 
avec cette jolie signature sonore typique des VCA des années 70. Les transitoires sont légèrement saturés. 
C’est l’opposé des compresseurs numériques trop parfaits!

Ce n’est pas le compresseur passe-partout. Mais quand on l’utilise c’est surtout pour redonner du punch a un don (drums, bass,…) Et ca il le fait tres bien
On le met, on règle très rapidement le ratio et threashold, et le punch est audible tres rapidement.

Share This

Share This

Share this post with your friends!