La sonorité légendaire du rock, capturée pour faire ressentir la vérité du son des années 60.

Le Marshall 1959 Super Lead est aussi légendaire que les musiques auxquels ils est rattachés. Chef des amplis version guitare rock and roll. De Jimi Hendrix à Jimmy Page, de Duane Allman à Eric Clapton. Le Marshall Plexi, mélange des sonorités en associant : fureur, sustain, férocité ou douceur. Pour façonner le son rock.

Le Marshall Plexi est développé par Softube. Il est maintenant disponible en exclusivité pour les systèmes UAD-2 et les interfaces Apollo. Le Marshall Plexi Super Lead 1959 émule le classique Britannique de 100 watts avec circuit EL34 à lampes câblés à la main. On retrouve un système par prises micros avec d’excellentes sonorités. Et la technologie Unison avec les cartes son Universal Audio Apollo pour enregistrement studio sans latence.

  • Amplifier vos pistes en mode mixage ou production
  • Construire des sons d’ampli avec trois combinaisons de micro : FET, lampe et dynamique
  • Profiter de 50 presets de Tony Platt, le mythique ingénieur du son d’AC/DC pour transformer vos sons de guitare

La seule émulation du Marshall Plexi. Le son Rock de référence

Le Marshall Plexi UAD reprend la fameuse tête Super Lead 1967 d’origine, sortie du musée de la marque. Il est associer à un système d’enceintes Marshall 1960BHW 4×12 performant. Les fonctions ghost harmoniques de la tête d’ampli Super Lead sont bien présentes. On peut aussi ponter les entrées de l’ampli pour créer une foule de sons à lampes très originaux.

Dans les mains du producteur/ingénieur Tony Platt

L’équipe Universal Audio a sollicité le producteur et ingénieur son Tony Platt pour enregistrer les sons Marshall les plus prestigieux jamais couchés sur bande. On le retrouve dans Highway to Hell et Back in Black, sur les plus grands albums d’AC/DC. Le concepteur Softube a fait appel à M. Platt pour capturer les simulations d’enceintes et de microphones. En utilisant les fameuses techniques d’enregistrement récompensées par plusieurs disques de platine. Les 50 presets conçus par Tony Platt sont à votre dispo et ils sont vraiment de qualités. Sinon utiliser la bête pour fabriquer ses propres sons.

Trois microphones pour les sons de vos mix

Pour régler vos sons vous avez aussi une section Channel Strip dans le plug-in Marshall Plexi. On retrouve avec plaisir une tranche de console qui offre :

  • un panoramique
  • un EQ graves/aigus générale
  • et une commande de niveau pour chaque microphone
  • obtenir des réglages de précision – à l’enregistrement ou au mixage.

Quelque soit le genre ou le type de guitare on dispose de beaucoup d’options pour modifier les sons captés par un microphone. Mais également choisir de restitués l’ambiance sonore de la pièce. On peut donc obtenir un son franc et bien contrôlé ou choisir d’avoir des sons originaux et sans concessions en faisant des expérimentations avec le son de la pièce.

En conclusion, c’est pour sa flexibilité et son caractère Rock que je vous recommande d’écouter le plug-in UAD Marshall Plexi.

Share This

Share This

Share this post with your friends!