Le Radial Workhorseest un rack modulaire au format API 500 qui dispose également d’un mixeur intégré et d’un système de patch puissant, permettant d’en faire la pièce maitresse d’un environnement de studio.
Et disposant de huit emplacements pour les modules, le Workhorse permet de combiner préamplis, EQ, ou compresseurs et de les utiliser dans un seul rack 19 pouces.
Les modules peuvent êtres employés comme des API traditionnels avec toute la connectique accessible à l’arrière du boitier ou affectés au mixer intégré 8X2 en profitant par tranche des réglages de panoramique droite-gauche, mute et level.
Et une fois que vous les aurez encastré dans leur logement, vous disposez de fonctions inédites pour ce genre de système, comme la fonction ‘feed’ qui permet de faire passer le signal directement d’un module à à l’autre et ainsi, ce constituer le processeur de nos rêves !
La section Master
La section Master se comporte comme un mixeur traditionnel qui profite des caractéristiques sonores exceptionnelles des transformateurs de sortie Jensen sur la sortie Main Out. Avec un circuit séparé de monitoring pour la relecture avec deux sorties casque de qualité permettra à l’ingénieur du son de partager le mix avec l’artiste.
Ainsi plusieurs Workhorses peuvent êtres chaînés grâce à l’ Expansion buss en vue de faire monter la configuration à 16*2, voir même 32 canaux pour les plus grosses configs.
Les connectiques
Voyons voir maintenant ce qui se cache dans le panneau arrière. Puis chaque canal dispose des traditionnelles entrées/ sorties au format XLR, le tout épaulé des correspondances jack TRS pour une adaptabilité symétrique/ asymétrique.
Et à cela, vient se greffer la technologie Omniport, qui grâce à un jack TRS permet d’utiliser les spécificités des modules pour encore plus d’universalité, cela peut aller de la sortie additionnelle à l’entrée ducking en passant par l’insert, tout dépend du module.
Le Radial Workhorse peut sans problème s’intégrer à un système ProTools. Les 8 canaux d’entrée et de sortie de module sont répartis sur deux fiches Sub-D 25, la troisième permettant d’accéder au sommateur analogique.
Et la section d’alimentation gère la distribution des différents modules du rack avec un boitier dédié d’une puissance de 1.6 ampères. Or cela permet aux modules gourmands en ressources d’excéder la norme autorisé historiquement par le standard API sans avoir le moindre problème.
Je m’appelle Sylvain. Je suis ingénieur son et Producteur sur Marseille.
Ma mission est de vous faire connaitre les différentes facettes de ma passion et de vous communiquer mon expérience. En vous proposant une formation musique pour vous aider à réussir.
Pour être un bon musicien et un bon producteur il faut être un véritable couteau suisse pour savoir s’adapter à toutes les situations.
Après avoir été Beatmaker, assistant Technicien son et Formateur M.A.O.
Et après avoir travaillés dans différentes structures et studio sur Marseille.
J’ai réalisé mon rêve en montant mon propre studio d’enregistrement. Après avoir travaillé dans différentes structures et studio sur Marseille.
Ces expériences m’ont permis de maîtriser mon métier et d’acquérir un véritable savoir-faire que je souhaiterais mettre entre vos mains.
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