Le Radial Workhorse est un sytème idéal pour ceux qui possèdent des modules au format 500

Le Radial Workhorse est un rack modulaire au format API 500 qui dispose également d’un mixeur intégré et d’un système de patch puissant, permettant d’en faire la pièce maitresse d’un environnement de studio.
 
Et disposant de huit emplacements pour les modules, le Workhorse permet de combiner préamplis, EQ, ou compresseurs et de les utiliser dans un seul rack 19 pouces.
 

 
Les modules peuvent êtres employés comme des API traditionnels avec toute la connectique accessible à l’arrière du boitier ou affectés au mixer intégré 8X2 en profitant par tranche des réglages de panoramique droite-gauche, mute et level.
 
Et une fois que vous les aurez encastré dans leur logement, vous disposez de fonctions inédites pour ce genre de système, comme la fonction ‘feed’ qui permet de faire passer le signal directement d’un module à à l’autre et ainsi, ce constituer le processeur de nos rêves !
 
 

 

La section Master

La section Master se comporte comme un mixeur traditionnel qui profite des caractéristiques sonores exceptionnelles des transformateurs de sortie Jensen sur la sortie Main Out. Avec un circuit séparé de monitoring pour la relecture avec deux sorties casque de qualité permettra à l’ingénieur du son de partager le mix avec l’artiste.

Ainsi plusieurs Workhorses peuvent êtres chaînés grâce à l’ Expansion buss en vue de faire monter la configuration à 16*2, voir même 32 canaux pour les plus grosses configs.

 

Les connectiques

 
Voyons voir maintenant ce qui se cache dans le panneau arrière. Puis chaque canal dispose des traditionnelles entrées/ sorties au format XLR, le tout épaulé des correspondances jack TRS pour une adaptabilité symétrique/ asymétrique.
 
Et à cela, vient se greffer la technologie Omniport, qui grâce à un jack TRS permet d’utiliser les spécificités des modules pour encore plus d’universalité, cela peut aller de la sortie additionnelle à l’entrée ducking en passant par l’insert, tout dépend du module.
 

 
 
Le Radial Workhorse peut sans problème s’intégrer à un système ProTools. Les 8 canaux d’entrée et de sortie de module sont répartis sur deux fiches Sub-D 25, la troisième permettant d’accéder au sommateur analogique.
 
Et la section d’alimentation gère la distribution des différents modules du rack avec un boitier dédié d’une puissance de 1.6 ampères. Or cela permet aux modules gourmands en ressources d’excéder la norme autorisé historiquement par le standard API sans avoir le moindre problème.
 

Pour conclure

Facile à utiliser et à brancher, car le Radial Workhorse apporte tous ce dont on est en droit d’attendre du monde analogique pour l’accorder au monde numérique. En conclusion, le meilleure des deux mondes s’invitent chez vous pour notre plus grand plaisir

 

Si vous souhaitez avoir un cours particulier ou une formation personnalisée, vous pouvez réserver un créneau sur le calendrier ci-dessous.

[ameliabooking]
Share This

Share This

Share this post with your friends!