Roland Corporation, connue sous le nom de Roland, est une entreprise fondée le 18 avril 1972 par Ikutaro Kakehashi à Ōsaka.
On aime car c’est l’un des plus grand fabriquant d’instruments de musique électroniques au monde. Et autant dire que la société s’est forgé au fils des années une notoriété qui dépasse les frontières. Et d’inventions en instruments. De claviers en synthétiseurs. Le géant Nippon a accumulé pendant une trentaine d’années une expérience sans faille dans l’univers de la synthèse.
Ergonomie
L’écran est relativement clair pour un expandeur. De plus, tous les paramètres sont éditables sur le roland integra sans avoir besoin d’un éditeur externe.
Logiciel et application
En conclusion, ce boitier moderne regroupe quasiment tout l’historique des sons Roland depuis des années, autant dire que c’est le genre d’ expandeur que l’on apprécie avoir dans son studio. Difficile de ne pas avoir le coup de cœur. La banque regroupe plus de 6000 sons, on prend un plaisir fou à passer de l’un à l’autre. Car on peut s’en servir avec tous les styles de musique. Avec ce boitier, on a 20 ans de son roland dans les mains !!
Le rack est beau et s’insère parfaitement dans tous les studios. Et la connectique est parfaite : usb, midi, s-pdif et analogique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.