Une source de puissance à lampes pour vos basses, 
pour système UAD-2 et Apollo.

Le plug-in Ampeg SVT VR Bass Amplifier est développé par Brainworx. C’est une émulation très fidèle du classique Amplifier bass. C’est un ampli monstrueux de 300 watts entièrement à lampes et délivre un son avec sa restitution légendaire par des baffles 8×10 pour un meilleur rendu sonore.

Avec l’Ampeg SVT VR, Ampeg a souhaité créer « l’amplificateur pour basse le plus gros et le plus méchant que le monde ait jamais vu ». Jolie programmme ! Le plug-in réussit parfaitement l’essai. Il reprend les caractéristique de la machine d’origine avec ses qualités en venant retirer les défauts et contraintes de la machine analogique. Le résultat délivre un son à part et une puissance hors norme.

L’AMPEG SVT-VR en quelques mots :

  • Exploiter la puissance de la machine d’origine
  • Enregistrer et re-amplifier vos pistes avec la sonorité légendaire de cet ampli basse SVT à lampes
  • Écouter à travers l’ensemble des 23 chaînes d’enregistrement différentes. Avec une sélection de baffles, de micros et matériel externe haut de gamme
  • Modifier vos sons avec un rack d’effets inclus contenant un noise gate, des réglages de filtre, et un commutateur on/off de pavillon baffle 8×10 SVT

La surpuissance historique

L’Ampeg SVT est sortie en 1969. ( SVT pour Super Valve Technology 
). C’est un des amplis incontesté du son de la basse. Six lampes de puissance 6550. Une énorme baffle à pan coupé sur l’arrière. Le SVT s’est rapidement distingué pour conquérir le coeur des bassistes. De Bootsy Collins à Tony Levin, de Chris Squire à Robert Trujillo. Des milliers de bassistes ont fait appel au SVT pour obtenir d’énormes sons de basse, sauvages, avec des harmoniques chaudes et musicales.

Des multitudes de sons

Le plug-in Ampeg SVT VR Bass Amplifier permet d’obtenir des graves tonitruants, des médiums sévères et des aigus précis. on l’utilise pour obtenir de la puissance brute et le punch de cet ampli unique. J’aime utiliser ce genre d’outil pour amener un caractère analogique et chaud dans mon environnement de travail audio numérique. Je l’utilise d’abord sur mes basses mais également sur une multitudes de pistes instruments ou audio pour obtenir des sonorités à part qui fait la différence dans les mixages et mes productions.

Rack d’effets made in SVT

Le plug-in Ampeg SVT VR made in UAD vous offre des réglages d’effets : un noise gate, un atténuateur de puissance (Power Soak). Mais aussi des commandes de filtre pre ou post. Pour pouvoir avoir des réglages avant ou après mixage. Nous avons 23 presets de chaîne d’enregistrement du plug-in SVT-VR. Ces presets ont été enregistrés sur la console Neve VXS72 de Brainworx. De plus, les différents presets permettent d’entendre travers une variété de micros, baffles et appareils externes vintage.

Compatible Technologie Unison pour interfaces
Apollo

Pour conclure, les possesseurs de carte son Apollo, vous avez accès à l’Unison, qui est la nouvelle technologie d’Universal Audio. Ce sytème permet l’utilisation des plug-ins à la source avec une gestion de la latence propice à l’utilisation studio ou live. Le plug-in Ampeg SVT VR Bass Amplifier offre vous des choix : d’impédance, d’étagement du gain et les comportements des circuits pour obtenir un son puissant et punchy à la prise.

Share This

Share This

Share this post with your friends!