Les modules API 500 sont des mini formats de machines hardware analogique.
Dans la vie, il y a parfois des problèmes mais heureusement ils existent avant tout énormément de solutions…
Je vous est présenté en détails la solution Hardware X-Rack made in SSL qui vous permet de se composer Sa boite à outils analogique haut de gamme sur mesure.
 

Mais sachez que si vous désirez un système similaire sans avoir à utiliser exclusivement les modules SSL vous pouvez vous tourner vers API Audio qui propose plusieurs boîtiers (lunchbox) pouvant contenir selon les modèles jusqu’a 3,4,6,8 ou 10 modules.

L’avantage du système API Audio et de ses modules au format 500 est que vous pouvez associer différentes marques au sein de la même architecture puisque de nombreux constructeurs ont déjà adopter ce format qui est en train de devenir une norme (API, NEVE, ELYSIA … Et même SSL disposent désormais de modules 500 dans leur catalogue).

Et croyez moi, ces modèles tailles réduits sont tout aussi puissant que leur grand frère au format Rack.

En résumé le format API, c’est quoi ?

Pendant plus d’une décennie, le rack Scamp a été la référence, puis ce système a fini par devenir disparaitre.

Audio and Design n’étaient pas les seuls à promouvoir le concept de rack commun. En Angleterre, une société appelée Rebis a imaginé une version moins onéreuse et aux Etats-Unis DBX a proposé son 900 series modules. DBX est maintenant connue pour son de-esseur 902, bien que le compresseur 903 soit tout aussi bien (avec l’original 160X en format subrack). D’autres partisans juraient par l’Inwards Vac Rac original, maintenant collector et… API.

API a commencé par offrir des systèmes subrack par hasard. À l’instar des premières Neve, les consoles API comprenaient des égalisateurs séparés et des modules compresseurs dans un système entier.

Les amateurs de consoles API ont commencé à demander à ce que ces modules soient réalisés séparemment, pour le traitement. Ainsi, une lunchbox basique serait faite pour stocker deux ou quatre modules. De la même manière que les modules API, ceux-ci accepteraient des égalisateurs ‘thumbnail’ compatibles réalisés par d’autres compagnies (APSI, Angus, etc.). Ainsi, le format ‘lunchbox’ d’API est né complètement par hasard.

Le renouveau de la marque

Lorsque API a été racheté par ses actuels propriétaires au milieu des années 1990. Il faut insuffler une nouvelle direction à la marque.

API est ainsi devenu l’un des leaders du marché de l’outboard (EQ, preamps et compresseurs), avec la série populaire 500 (lunchbox). Une poignée d’autres sociétés a toujours réalisé des modules compatibles. On peut citer par exemple Brent Averill (appelé aujourd’hui BAE), au préampli micro 312 basé sur le design de l’API original. Puis, il y a de cela cinq ans. D’autres compagnies ont souhaités proposer leurs propres designs pour combler les trous des SLOTS des lunchbox et racks API. Et c’est comme cela qu’API a finalement accepté d’approuver les modules 500 series réalisés par d’autres fabricants. En réalité, ce format n’avait ni brevet ni copyright), ce qui a contribué à ouvrir la voie.

Les premier racks 500 était que de superbes égalisateur uniquement au format 500. Ainsi, si vous souhaitez acquérir une sélection d’égalisateurs et de pré-amplis mic API, la seule option réaliste est de miser sur une lunchbox ou un rack 500.

Si tu veux en savoir davantage sur le monde de la M.A.O et devenir ingénieur son ou producteur de musique à succès, tu peux visiter ce lien : https://playmao.podia.com/

Si vous souhaitez avoir un cours particulier ou une formation personnalisée, vous pouvez réserver un créneau sur le calendrier ci-dessous.

[ameliabooking]
Share This

Share This

Share this post with your friends!