ARP 2600 est un synthétiseur semi-modulaire monophonique commercialisé entre 1971 et 1981 par la société américaine ARP.
Version portable du 2500, un puissant synthétiseur modulaire de recherche, le 2600 se distingue par la possibilité de router les différents modules électroniques grâce à des cordons Jack
Trois versions se succédèrent durant les dix années de production et de nombreuses modifications ont été apportées. Tout d’abord, suite à un contentieux avec Moog, ARP a dû modifier son module de filtrage. Le filtre d’origine étant considéré par le bureau des brevets comme une copie du célèbre filtre Moog.
Il se caractérise par un son à la fois rond et puissant, avec une résonance audible jusque dans le haut du spectre. Les versions suivantes ont un son moins large, avec moins de présence dans les basses et surtout une résonance qui s’efface dans les hautes fréquences. Le clavier quant à lui a été amélioré dans les toutes dernières versions, et est aussi devenu duo-phonique.
ARP 2600 Dans la cours des grands
L’ARP2600 peut être manipulé avec ou sans utilisation de cables de patch car l’ensemble des fonctions essentielles sont précablées et peuvent être controllées par des potentiomètres et interrupteurs.
Si vous souhaitez avoir un cours particulier ou une formation personnalisée, vous pouvez réserver un créneau sur le calendrier ci-dessous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.