Sélectionner une page

Le Little Labs VOG pour Voice of God est Conçu à l’origine pour créer un effet de débriefing pour les chanteurs et les orateurs. Pour une utilisation parfaite sans avoir à s’approcher trop près du microphone. Puis par erreur, lorsque cet appareil a été utilisé pour la première fois sur une grosse caisse ou une basse, il est vite très utile pour faire sonner les instruments plus gros.

Son histoire

Little Labs sort la version hardware VOG en 2009. Les différents utilisateurs studio ont vites réalisés qu’il leur en fallait plusieurs. Parmi les pistes privilégiés, on retrouve : la basse, les toms, les percussions grave, la grosse caisse. Et surtout la voix. Le plug-in Little Labs VOG d’UAD est parfait pour donner vie au « bas du spectre ».

Pour le plug-in Little Labs VOG, la plage de fréquence à mettre en avant se situe entre 20 et 300 Hz en ajustant un pic de Résonance. à mettre en valeur est ajustée avec un pic de résonance entre 20 et 300 Hz. Tout ce qui est au-dessous de la crête de fréquence ciblée est atténué avec une courbe douce, jusqu’à -24 dB par octave. L’effet garantit des basses nettes, tandis que les fréquences supérieures restent inchangées.

Ainsi on obtient des graves forts et tendus sans grondement inutile. Dans le processing des harmonies sont ajoutées. On apprécie sa sensation analogique pour donner plus de caractère à nos pistes.

Outil de résonance des basses analogiques

Little Labs VOG version UAD offrent deux commandes pour gérer la fréquence et l’amplitude souhaités dans le plug-in. La centre de la plage de fréquence balayable se sélectionne avec deux boutons poussoirs de 40 Hz et 100 Hz. Pour finir, un centrage sur 200 Hz s’obtenant en appuyant sur les deux boutons simultanément.

Le bouton « Flat » dédié permettant une comparaison A/B rapide.

Technologic music Playmao
  • Ajuster les graves de votre mixage pour des détails et un punch surprenant.

Le Little Labs Voice Of God est une machine analogique redoutable pour de nombreux ingénieurs son. La version UAD est une émulation surprenante considéré par beaucoup comme l’outil ultime en matière de résonance des basses. De plus, il existe aussi une version analogique au format API 500. Travail avec sensibilité les basses fréquences de votre mixage. On aime l’utiliser pour amener de la profondeur et de l’énergie sur les voix et les guitares.

Pour conclure, la version Little Labs Vog UAD est certifié par le constructeur d’origine. On le retrouve dans de nombreuses productions car il a été utilisé par des ingénieus son comme comme Joe Zook (Katy Perry, The Hives) et Joe Chiccarelli (Beck, The Killers). Que des spécialistes aux multiples disques de platine.

Little Labs vog, Arme de guerre

  • Augmenter facilement les sources en ajoutant de l’ampleur et du poids dans le mix
  • Bonifier les graves de vos mixages pour les rendre plus analogiques, plus percutants
  • Ajuster les basses fréquences sur la batterie, les guitares, la basse et autres bien au-delà d’une simple correction sans égaliser, ni compresser
  • Donner du coffre, de la présence et de la « force » aux voix

Mon avis

J’adore le plug-in Little labs VOG quand je suis dans des productions urbaines modernes : Trap, Bass House, future House. Il ajoute cette assise analogique que j’ai besoin d’avoir quand je veux obtenir certaines sonorités pendant que je compose. Pour le mixage, le Mastering, il offre également de bonne alternative pour faire ressortir le bas du spectre dans mes sessions. Pour le Sound Design et la post prod il fait également le taff. Avec la voix c’est également très utile. Avec le pug-in Little Labs Vog ont retrouve du coffre, de la puissance sur nos prises. Pour agir concrètement sur les groupes voix, pour transformer une batterie ou modifier le timbre d’une basse électrique. Pour conclure, quelque soit votre style musicale, c’est le meilleur outil pour ajuster les graves de tout mixage pour obtenir en deux, trois clics des détails et un punch incroyables.

Top Secret

Pour avoir un temps d'avance et accéder au contenu Top Secret ... 

Merci de votre souscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!