Sélectionner une page

Avec le SPL Transient Designer, remodelez facilement l’attaque et le sustain de n’importe quelle source audio.

Considéré comme « l’arme secrète » du mixage par les plus grands ingénieurs de la planète, le plug-in SPL Transient Designer vous permet de modeler l’attaque et le maintien de vos sources. Il apporte un contrôle d’une transparence absolue sur les éléments essentielles de votre mixage. Comme les caisses claires, micros overheads et d’ambiance, piano et autres.

SPL Transient Designer les avantages :

  • Adoucir ou faire claquer une percussion pour un impact dynamique maximal
  • Raccourcir ou rallonger avec transparence le maintien des overheads.
  • Réduire ou augmenter l’ambiance des micros de room
  • Minimiser la reprise des micros sur les sources importantes

Fonctions simples & Contrôle important

Avec seulement trois commandes simples, Sustain, Attack et Output Level, le plug-in SPL Transient Designer s’avère être un couteau scuisse parfait pour contrôler précisément l’enveloppe d’un son. C’est un fabuleux outil de correction. Et on peut en user aussi en création, c’est un gadget très inspirant. Raccourcir ou rallonger le claquement et le decay des signaux de percussions en tout genre. Parfait sur différente grosse caisse, caisse claire ou toms. Vous pouvez aisément supprimer l’entrée de sons adjacents indésirables dans les micros. OU choisir d’élargir le son de la salle capté par les overheads.

Quel usage?

On le préconise pour un contrôle total de chaque élément de la batterie. On l’adore pour le contrôle de l’impact dynamique de sa piste ou de son mixage.

Utile absolument de partout

Le plug-in SPL Transient Designer est indispensable pour quasiment tous les instruments. Améliorer la délicatesse d’un piano en réduisant une attaque trop bruyante présente ou faire continuer la résonance des accords. Sur une guitare acoustique, on peut aussi accentuer ou vraiment réduire le son du médiator, en fonction de la partie. Le SPL Transient Designer vous donne tout le contrôle de l’environnement d’une source. Réduisez facilement, par exemple, la quantité de réverbération sur une voix ou sur un groupe de mixage.

Le plug in SPL Transient Designer est un processeur de dynamique 2 canaux (entrées/sorties Jack asymètriques) d’un nouveau genre. grace à lui on peut travailler sur l’enveloppe d’un signal grâce à ses deux potentiomètres qui agissent en temps réel sur l’attaque et le sustain. Essayez son effet sur : les guitares, slap bass, et même pourquoi pas, les sons « Leads » de vos synthés favoris. Vous ne serez pas déçu.

Le SPL Transient Designer a été primé plusieurs fois par la presse (Studio Sound/ Studio Magazin/ Audio Média Europe/…). On vous recommande cette version numérique avec son côté super plug analogique.

Avis

Modifie l’attaque et le sustain d’un son (large bande), en amplification ou atténuation.
Traitement analogique, propre et silencieux.
Fonctionnement « double mono » linkable par un poussoir (pour synchro des canaux)
Connectique (faut que je regarde, il est cablé dans mon rack). En attendant, voir le site du fabricant.

Utilisation depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus très bien)
J’ai d’autres produits qui revendiques des fonctions d’amplification des transitoires, mais dont le résultat sonore est différent : BOSS EH 50, DBX 3BX DS. Attention, ce n’est pas un réhausseur d’harmonique.
Pour moi, il s’inscrit en complémentarité et reste le plus « acoustiquement » naturel des deux autres cités.

Comme toujours, SPL Transient Designer c’est du propre et du sérieux. Et universal Audio a très bien respecté l’émulation de la machine d’origine.

Top Secret

Pour avoir un temps d'avance et accéder au contenu Top Secret ... 

Merci de votre souscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!